Biscarrosse Plage - Circuit de la plage

À piedFacile9.08 km1 h 59 minBoucle
10 Impasse des Praires
40600 Biscarrosse
Itinéraire vallonné en forêt, entièrement sur des chemins non goudronnés. Stationnement & départ : Parking devant le camping Campéole du Vivier. Etape 1 La petite route en direction de la plage du Vivier borde le camping. Elle offre une vue sur la plage, puis se prolonge par un chemin empierré. Etape 2 Au bout du parking, un chemin s'enfonce dans la pinède agrémentée d'ajoncs et de genêts. Après la traversée de la RD 83, l'itinéraire devient vallonné. Les sous-bois se composent essentiellement d'arbousiers. Etape 3 Longer la RD 305 sur cinquante mètres. Pour traverser la route et prendre le chemin qui pénètre dans la forêt, continuer en suivant le balisage. Rejoindre le rond-point de Maguide (sortie nord en face de la piste cyclable qui mène au Vivier. Etape 4 Suivre la piste cyclable qui passe à proximité du camping, puis rejoindre le point de départ par un chemin forestier.

Informations pratiques

Pour plus d'infos sur ce circuit, qui est inscrit au plan départemental, un rando guide regroupant l’ensemble des randonnées du pays de Born (Biscarrosse, Sanguinet, Ychoux) est en vente dans les bureaux d'information touristique, ou dans notre boutique en ligne. Le balisage réalisé par le département des Landes est signalé par des affichettes XL en bleu.